Conditions générales de service

L'achat de produits et services de voyage auprès de Viva Vacation Vacances Inc. (Viva) et de ses agents de voyages constitue une entente entre vous, le client, et nous, l'agence de voyages. Veuillez vous assurer d'avoir lu nos conditions générales avant de signer le formulaire obligatoire d'accord, d'autorisation et de renonciation pour nouveau client/ancien client qui vous a été transmis par votre agent de voyages.

Définitions

« Fournisseur » désigne un fournisseur de voyages tiers indépendant tel qu'une compagnie aérienne, une compagnie de croisière, un centre de villégiature, un voyagiste, une chaîne hôtelière, une société de location de voitures, une compagnie ferroviaire, un opérateur d'activités et d'excursions et tout autre type de produit ou de service lié au voyage.

« Produits et services de voyage » désigne les produits et services de voyage achetés par le client auprès de fournisseurs tiers.

« Client » désigne vous le voyageur, ainsi que tout autre voyageur portant le même numéro de réservation. Le client acheteur doit être âgé d'au moins 18 ans et doit disposer d'une carte de crédit valide pour payer le voyage.

« Agent de voyages » désigne un conseiller en voyages travaillant en tant qu'entrepreneur indépendant pour le compte de Viva.

Responsabilités générales de Viva Vacation Vacances Inc.

  • Viva consulte et discute des objectifs, des plans et du budget de voyage avec le client.
  • Viva propose des options étudiées en fonction des objectifs du client et fait des recommandations.
  • Viva réserve et effectue les paiements aux fournisseurs au nom du client, une fois que celui-ci a pris sa décision et autorisé l'achat.
  • Viva fournit des documents liés à sa réservation
  • Viva protège les informations personnelles des clients et ne les partage avec personne d'autre que le fournisseur aux fins de la réservation.

Responsabilités générales du Client

  • Le client prend sa décision avec diligence sur le produit ou le service recommandé.
  • Le client fournit des informations précises pour toutes les personnes lors de sa réservation.
  • Le client obtient tous les documents de voyage requis avant son voyage.
  • Le client répond rapidement aux demandes de documents, d'autorisations et de signatures pour s'assurer que les produits de voyage peuvent être achetés comme prévu et au meilleur prix.
  • Le client avise l'agent de voyage de tout handicap ou besoin spécial, y compris les allergies.
  • Le client informe rapidement l'agent de voyages des problèmes affectant ses projets de voyage.
  • Le client s'engage à respecter le calendrier de paiement et de pénalité du fournisseur.

Nos services

En tant que petite entreprise, Viva Vacation Vacances Inc est fière d'offrir un service personnalisé, amical et local. Nous espérons que cela mènera à une expérience de voyage incroyable et à des bons souvenirs pour les clients. Cependant, nos agents ne sont pas disponibles 24/7 pour les clients et, à ce titre, il y a certains produits et services que nous n'offrons pas.

Produits et services que nous offrons

  • Recommander et réserver des croisières (sans frais supplémentaires pour le client)
  • Recommander et réserver des forfaits de villégiature tout compris (sans frais supplémentaires pour le client)
  • Recommander et réserver des voyages à forfait tels que des circuits (sans frais supplémentaires pour le client)
  • Recommander et réserver des hôtels (sans frais supplémentaires pour le client)
  • Recommandation et réservation d'excursions (sans frais supplémentaires pour le client)
  • Recommander et réserver certains vols lorsqu'ils sont emballés (en supplément pour le client)
  • Concevoir des plans de voyage personnalisés (à un coût supplémentaire pour le client)
  • Référence à notre fournisseur d'assurance voyage

Produits ou services que nous n'offrons pas

  • Réserver des vols uniquement
  • Vente directe d'assurance voyage
  • Support de destination (nous vous fournirons les outils pour naviguer dans les défis que vous rencontrez)
  • Soumettre des réclamations en votre nom (assurance, compagnies aériennes, etc. )

Prix, réservation et paiements

Les prix indiqués dans une proposition ne sont garantis qu'au moment de la réservation. Les prix fluctuent continuellement avec les fournisseurs et sont basés sur la disponibilité et la demande. L'agent de voyages informera le client si le prix a changé entre la proposition et la date du dépôt.

L'agent de voyages informera le client de la devise dans laquelle il est proposé.

Une réservation n'est pas considérée comme complète tant qu'un acompte n'a pas été versé au fournisseur et qu'une confirmation de réservation n&aposa pas été fournie au client. Il existe quelques exceptions comme un hôtel payé au moment du départ par le client.

Le client est responsable de fournir des informations personnelles exactes à son agent de voyages au moment de la réservation. Le nom sur les passeports individuels doit correspondre EXACTEMENT au nom sur la réservation. Le client est également responsable de s'assurer qu'aucune erreur n'a été commise sur sa réservation et doit demander à l'agent de voyages de la rectifier dès qu'elle est signalée. Si l'erreur a été commise par l'agent, le coût de la modification, le cas échéant, sera couvert par l'agent s'il est signalé dans les 48 heures. Si l'erreur a été commise par le client, le coût de la modification, le cas échéant, sera couvert par le client.

Le client est responsable de fournir des informations sur les handicaps et les besoins spéciaux pour s'assurer qu'ils peuvent être adaptés au moment de la réservation. Le client est également responsable de comprendre les lois et les défis possibles liés aux voyages avec un handicap. Les clients ayant des besoins spéciaux ou des handicaps doivent consulter leur médecin avant de réserver.

Les clientes enceintes doivent divulguer leur date d'accouchement à l'agent de voyages, car certains fournisseurs n'autoriseront pas les voyages après un certain nombre de semaines de grossesse.

Viva n'acceptera que les paiements par carte de crédit pour les produits et services de voyage. Le client autorise Viva et/ou ses agents à débiter sa carte de crédit et à payer ses réservations de voyage auprès des fournisseurs. En acceptant de payer, le client accepte les termes et conditions du fournisseur, y compris les pénalités et les frais liés à l'annulation et aux modifications.

Si les paiements ne sont pas reçus par le fournisseur à la date d'échéance, la réservation peut être annulée par le fournisseur, ce qui peut entraîner la perte par le client de tout paiement précédent, à la discrétion du fournisseur. Viva n'est pas responsable des pénalités ou des annulations dues à des retards ou des non-paiements par le client.

Viva n'est pas responsable des augmentations de tarifs des fournisseurs, le cas échéant, tels que les suppléments carburant avec les compagnies aériennes et les croisiéristes.

Frais de service

Viva facture des frais de services pour les voyages personnalisés sans forfait. Si cela s'applique, cela sera discuté avec le client lors de la consultation. Les frais de service doivent être payés selon le calendrier convenu et ne sont pas remboursables.

Fournisseurs

Les fournisseurs opèrent selon leurs propres termes et conditions. En payant le fournisseur, vous acceptez ses termes et conditions. Le client est responsable de lire attentivement les conditions générales du fournisseur.

Viva met tout en œuvre pour rechercher ses fournisseurs et recommander des fournisseurs réputés.

Viva et ses agents agissent en tant qu'intermédiaire entre vous et le fournisseur. Viva n'a aucun contrôle sur la livraison des services et les opérations des fournisseurs. Par conséquent, Viva n'est pas responsable des produits et services (ou de leur absence) des fournisseurs, y compris le défaut, la négligence, les dommages, la faillite, les retards, les annulations, la perte de biens, la maladie, les blessures, les accidents, la qualité du service, les inconvénients, le manque de satisfaction, les actes surnature et tout ce qui échappe au contrôle de Viva.

Voyage en avion

Le client est responsable de compléter son enregistrement en ligne, de vérifier les heures de vol avant le départ et de confirmer qu'il n'y a pas de modifications ou d'annulations prévues par la compagnie aérienne. Viva encourage vivement le client à s'inscrire pour recevoir une notification de vol par SMS, courrier électronique ou autre application. En cas d'annulation ou de changement d'horaire, Viva n'est pas responsable des vacances manquées, de la perte de salaire ou de tout autre frais supplémentaire encouru par le client.

Les billets d'avion ne sont pas remboursables, sauf indication contraire. La plupart des compagnies aériennes considèrent un changement de nom comme une annulation. Les clients doivent s'assurer que le nom sur le billet correspond EXACTEMENT au nom sur leur passeport pour les voyages à l'extérieur du Canada ou sur leur pièce d'identité de voyage, comme leur permis de conduire, s'ils voyagent au Canada seulement.

Viva ne peut pas garantir les sièges sur les vols, même sur la même réservation. Les attributions de siège, si elles ne sont pas pré-achetées, seront attribuées aux individus lors de l'enregistrement en ligne 24 heures avant le vol. Si le siège est une préoccupation pour le client, en particulier lorsqu'il voyage avec des enfants, nous lui recommandons d'acheter à l'avance des sièges pour son vol afin d'augmenter ses chances d'obtenir le siège qu'il souhaite ou d'être assis avec ses compagnons de voyage. Les compagnies aériennes peuvent modifier l'attribution des sièges à tout moment, même ceux pré-achetés. Viva n'est pas responsable des modifications apportées par la compagnie aérienne.

Le client est responsable de s'assurer qu'il comprend et respecte la franchise de bagages pour son vol. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer en cas de non-conformité.

Viva n'est pas responsable des compagnies aériennes qui annulent, retardent ou reprogramment des vols.

Centres de villégiature, hôtels et croisières

Sauf indication contraire dans la réservation, toute demande spéciale faite par le client ne peut être garantie par Viva et est à la seule discrétion du fournisseur. Celles-ci incluent, mais sans s'y limiter, le type de lit, l'emplacement de la chambre, les surclassements, les réservations d'excursions ou de restaurants, etc.

Viva n'est pas responsable de tout ce qui échappe à son contrôle, comme les commodités manquantes, le bruit, la propreté, la perte de plaisir, les problèmes liés aux conditions météorologiques, les retards, etc.

Le client est responsable pour faire son enregistrement en ligne pour sa croisière a moins d&aposavis contraire par l&aposagent de voyages.

Assurance voyage

Viva recommande fortement aux clients de souscrire une assurance voyage pour protéger leur investissement de voyage. Cela comprend non seulement une assurance médicale, mais également une assurance interruption et annulation de voyage.

Viva ne vend pas d'assurance voyage mais peut recommander des fournisseurs qui fournissent ce service. Le client est entièrement responsable de lire et de comprendre ce pour quoi il est couvert lors de l'achat de son produit d'assurance. Viva n'est pas responsable des décisions prises par le client en matière d'assurance voyage (c.-à-d. ne pas acheter la bonne couverture, ne pas acheter une couverture suffisante ou penser qu'il était couvert par sa compagnie de carte de crédit ou son employeur), y compris les risques personnels, les pertes financières ou les réclamations non-acceptées.

Le client est responsable de s'assurer qu'il est éligible à l'achat d'une assurance médicale avant de réserver son voyage afin d'éviter des coûts ou des complications imprévus. Le client doit être conscient que certaines conditions préexistantes peuvent rendre plus difficile l'obtention d'une couverture et/ou peut être plus coûteuse.

Les clients intéressés à souscrire à une assurance voyage peuvent discuter des options avec leur agent de voyage.

Documentation

Pour les voyages à l&aposextérieur du Canada, le client est responsable d'avoir ou d'obtenir un passeport valide avant le voyage et la date d'expiration du passeport doit être plus de 6 mois après la date de retour de son voyage. Si un client a la double nationalité, il doit informer son agent de voyage avant de réserver avec le passeport qu'il utilisera. Visa n'est pas responsable de fournir des conseils ou des orientations sur l'admissibilité à l'entrée dans un pays.

Le client est responsable d'obtenir les visas de voyage appropriés, si requis par tout pays qu'il visitera

Le client est responsable de répondre à toutes les exigences sanitaires des pays qu'il visite, y compris les vaccins et les tests. Le client devrait réviser les exigences au www.travel.gc.ca.

Le client est responsable d'avoir un permis de conduire valide lors de la location d'un véhicule.

Le client est responsable des documents requis lorsqu'il voyage avec des enfants lorsque les deux parents ou tuteurs ne voyagent pas. Le client consultera le site Web du gouvernement du Canada – Les enfants et les voyages .

Viva n'est pas responsable des conséquences et des coûts pour les clients n'ayant pas la documentation appropriée pour voyager.

Risque de voyage

Voyager comporte des risques et certains pays présentent plus de risques que d'autres. Le client est responsable d'être conscient des risques des pays qu'il choisit de visiter, ainsi que de comprendre et de respecter les lois de ces pays. Les clients sont responsables de lire les Conseils aux voyageurs et avertissements du gouvernement du Canada . Viva n'est pas responsable des incidents, accidents, arrestations, blessures, décès ou événements indépendants de sa volonté pouvant survenir au client.

Certains pays peuvent refuser l'entrée aux personnes ayant un casier judiciaire. Le client est responsable de comprendre les lois d'entrée du pays et de savoir si quelqu'un dans son groupe a un casier judiciaire. Viva ne s'enquiert pas du casier judiciaire du client pour des raisons de confidentialité et, à ce titre, n'est pas responsable du refus d'entrée et des coûts qui en résultent.

Viva encourage ses clients à consulter le site Voyages et tourisme du gouvernement du Canada .

Annulation et modifications

Le client doit apporter des modifications ou des annulations à sa réservation via Viva et non directement avec le fournisseur. Les modifications et les annulations seront assujetties aux pénalités et frais applicables conformément aux conditions générales du fournisseur conformément à l'accord de frais de service pour les voyages sans forfait.

Le fournisseur peut annuler votre réservation si votre paiement (acompte ou final) n'est pas effectué à la date d'échéance. Cela peut entraîner la perte des dépôts non remboursables précédents. Votre agence de voyages vous informera de la date d'échéance des paiements.

Aucun remboursement ne s'appliquera aux produits ou services de voyage annulés, non utilisés ou partiellement utilisés. Le client doit s'assurer d'avoir une assurance voyage adéquate pour les urgences et les événements imprévus.

Confidentialité et informations personnelles

Viva respecte la vie privée de ses clients et met tout en œuvre pour protéger les informations personnelles. Toutes les communications avec Viva restent confidentielles. Viva ne partage ni ne vend d'informations personnelles à des tiers.

Viva utilise uniquement les informations du client dans le but de compléter la réservation avec le fournisseur choisi, d'effectuer les paiements et de facturer le client.

Viva travaille avec des fournisseurs de confiance ; cependant, Viva n'est pas responsable de la perte ou du vol d'informations personnelles d'un fournisseur.

Événements environnementaux

Viva n'est pas responsable des annulations de voyage, des retards, des risques ou des coûts liés aux événements environnementaux affectant le voyage. Ceux-ci incluent, mais sans s'y limiter, les tempêtes (neige, pluie, vent), les inondations, les incendies, les tremblements de terre, les ouragans ou tout autre événement environnemental naturel.

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